• Super classe ! C'est la rupture avec l'amateurisme constaté par ailleurs ! Quel dommage que Coufouleux n'y soit pas intégré pour un chef-lieu de canton renforcé ! La rive gauche du Tarn nous coûte très cher et se comporte cavalièrement au détriment de l'agglomération mère (Rabastens) Je le pense de plus en plus. Enfin puisque certains ne veulent pas se fondre par crainte de se confondre, une solution d'avenir demeure : que l'intercommunalité absorbe tout !


    votre commentaire
  • A Coufouleux , par défaut d'intelligence on place les panneaux électoraux au-delà des habitations. Cela dénote une méconnaissance totale de la vie du quartier et un certain dénigrement de ceux qui y habitent , Séquestre et Ga compris.

    Implantation des panneaux électoraux


    votre commentaire
  • A l'attention de la liste de Nicolas Bouteselle; candidate aux prochaines élections municipales à St Sulpice Tarn :
    Bonjour Monsieur,
    J'étais à la réunion hier soir, salle René Cassin. Habitant à Coufouleux à moins de 500 mètres du pont suspendu sur l'Agout je me suis bien gardé d'intervenir. L'élection pour une nouvelle équipe municipale appartient avant tout aux habitants de la commune concernée. Cependant quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le prétendant à la culture de St Sulpice, M. Dournès, clamer que la médiathèque est réservée et faite pour les St Sulpiciens. C'était de la provocation ? Heureusement, je vous ai entendu, par la suite, évoquer que le devenir de la médiathèque serait délégué à l'intercommunalité/ que la compétence de gestion serait transférée à cette dernière.. Ouf ! Cependant je note que vous ne m'avez toujours pas répondu. Voir mes messages précédents et je me permets de vous en renouveler contenu :
    Une ségrégation hors du commun : depuis avril 2005 un arrêté municipal (St SULPICE 81370) refuse l'inscription de nouveaux lecteurs résidant dans les communes proches et voisines pour accéder aux services de la médiathèque.
    Devise républicaine " Liberté, Egalité, Fraternité " bafouée !
    Ceci est inadmissible !!!
    Le prétexte budgétaire n'est pas recevable.
    Une telle discrimination - heureusement ! - n'existe pas selon le lieu de résidence par exemple pour aller au stade, au concert, à un spectacle de théâtre, à la visite du Castela, à une fête quelconque, etc.
    Alors pourquoi les bibliothèques, les médiathèques ?
    Nous habitons à environ 700 m de celle-ci.Pendant les vacances scolaires les jeunes ne peuvent pas emprunter de livres, documents, etc !!!. Les autres non plus bien sûr et c'est aussi le cas des habitants de Mézens.
    Cerise sur le gâteau : les cotisations d'adhésions à la MJC de St Sulpice viennent d'être doublées pour les hors-commune !!! Les élus St Sulpiciens seraient-ils désormais non fraternels pour leurs voisins. Ces derniers viennent quand même dépenser leur argent chez eux, dans leurs commerces.
    Paradoxalement ce sont (principalement) des habitants de Coufouleux, Gérard Coadou et moi-même, qui sont à l'origine des 2 créations : MJC (1977) et bibliothèque (1980). Cela me gêne de le souligner : j'ai moi-même, en 2006, offert 2 livres à la médiathèque " La Bastide " . Ceux-ci sont à la disposition des lecteurs mais, nous, nous en sommes exclus quant aux emprunts !
    N'appartiendrait-il pas d'imposer aux collectivités locales de s'entendre entre elles pour résoudre les problèmes de financement afin que chaque individu puisse librement accèder au service de façon strictement égalitaire.
    Tout est question de bonne volonté, de prise en considération, de vigilance républicaine (et j'ai cru comprendre que vous y étiez très attaché !).
    Notons : ceux qui sont exclus du service de la médiathèque versent tout de même des impôts au département qui lui-même aide ladite commune pour son équipement. Bien entendu, il est hors de question de mettre une médiathèque dans chaque commune .
    La communauté de communes telle que définie aujourd'hui ne peut pas résoudre la question puisque Coufouleux et Mézens aux portes de St Sulpice n'en font pas partie !!!
    Les échéances électorales prochaines ne seraient-elles pas un moment opportun pour supprimer ces errements que nous subissons depuis plus de 8 ans ? D'autant plus que Coufouleux rejoint maintenant le canton de St Sulpice. Merci pour votre attention et pour votre réponse.


    2 commentaires
  • Et voilà !!! Si M.Verdier avait d'abord étudié depuis son arrivée en 2001 l'idée de fusion Rabastens /Coufouleux ( assez logique au regard de nombreux signaux indicateurs/incitateurs) nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui !!!!!!!!!! Pour un chef-lieu de canton renforcé c'est bel et bien raté ! Cet homme en est grandement responsable. Etant dans le même canton depuis des lustres, la liaison historique entre Rabastens et Coufouleux est aujourd'hui rompue ! Nous n'en mesurons pas encore les effets, l'avenir nous le dira ! Maintenant que penser de cet homme disant aimer Coufouleux, quittant cette dernière pour briguer le fauteuil de maire sur la commune voisine et oser, sans retenue, continuer à vau l'eau sur Rabastens ??? En trompant et en entraînant du monde derrière lui??? Dans le cadre d'une usine, d'une entreprise ou société, il aurait sans doute eu des comptes à rendre ! C'est bien ce qui arrive lorsque l'on manque de vision ! Rabastinoises et Rabastinois, ouvrez grand vos yeux et ne vous laissez pas séduire par de belles paroles toutes et seulement électoralistes.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028626279&dateTexte&categorieLien=id


    votre commentaire
  • De grâce, ne nous laissons pas berner par celui qui ose, sans retenue, passer d'une rive à l'autre, de Coufouleux à Rabastens, et manipuler les autres pour parvenir à ses fins toutes personnelles. ne soyons pas aveugles ! Il est vrai : dans l'histoire du monde , nombreux furent les mal intentionnés qui ont entraîné dans leur sillage collaborateurs et autres sympathisants insuffisamment éclairés. Il faut de la vigilance et souvent du temps pour s'en rendre compte. Ensuite, il n'y a plus qu'à constater les dégâts. Ne soyons pas dupes. Ce glissement d'une commune sur l'autre sans recevoir l'appui ni du parti ni des militants a de quoi nous rendre perplexes. Enfin, regardons bien ce qui s'est passé depuis 12 ans sur la rive gauche du Tarn, ceci au détriment de ce qui pouvait être gagné pour le Rabastinois et pour la CORA. 2 conseils municipaux à moins de 800 mètres l'un de l'autre, c'est de la pure folie, un luxe indécent pour un Rabastinois en difficulté financière ! N'entend-on pas l'Etat lorsqu'il déclare qu'il faut réaliser des économies dans les dépenses publiques? Là, c'est bien plus facile que d'autres scénarios plus compliqués : par exemple, suppression des départements. Ici, pour Coufouleux et Rabastens, c'est surtout très logique/ de bon sens. Commençons par regrouper et réduire le nombre de communes, cela aussi allègera le travail du département et de la région. En 6 ans, par cette seule coexistence de 2 conseils municipaux distants de moins de 800 mètres, en ne tenant compte que des indemnités versées aux élus de Coufouleux, ce sont 293 612, 12 € qui échappent, par exemple, aux associations ... à l'animation sociale, culturelle et sportive du Rabastinois. Et que penser du Séquestre, talon d'Achille de Coufouleux ? Difficulté d'accès à la culture de proximité (médiathèque et MJC), pour environ 100 ménages dépenses supplémentaires pour se rendre au centre-bourg (12 km aller-retour), pas de maison de quartier, pas de bureau de vote, plus de 50 % de riverains oubliés pour se raccorder à la nouvelle station d'épuration réalisée en 2013, réalisation d'une piste cyclable (plus de 200.000 euros H.T.) à la charge de Coufouleux alors que celle-ci est destinée à se rendre sur la commune voisine St Sulpice, réel bassin de vie de ceux qui vivent au Ga et au Séquestre. Enfin faux comportement des élus qui érigent Coufouleux comme une niche fiscale/paradis fiscal : profiter des équipements voisins sans en supporter le coût.Ils le disent fort et cela devient malhonnête. Et dire que Coufouleux risque de continuer ainsi sur cette lancée si personne n'y met le holà.
    Rabastens, chef-lieu de canton, prend garde à toi ! Est-ce que les Rabastinoises et Rabastinois tomberont dans le piège de la séduction feinte et toute passagère d'un politicien opportuniste ?


    votre commentaire