• Réponse explicative à Christophe Juan

    Oui je suis en colère parce que vous dénaturez l'histoire, justement vous arrivez sans  prendre le pouls exact de la commune que vous découvrez. Ce qui compte c'est de bien vous servir en priorité, c'est bien ce qui me révolte ! En plus vous m'insultez lorsque vous dites : " Respirez et profitez de la vie " Autrement dit : " Circulez, y'a rien à voir ! " Coufouleux n'a jamais été proprement dit un village, juste une mairie pour gérer les terres agricoles, les bouseux en quelque sorte (je schématise mais je l'ai entendu dire) . Au lieu de vous couler dans un développement économique plus intelligent vous travestissez l'histoire du Rabastinois et contribuez à sa mise en difficulté (1/3 de la population veut profiter de Rabastens en se mettant fiscalement en marge). En cette période de guerre économique il serait bien plus sage de tendre vers des solutions mieux adaptées. Or, la mutualisation des moyens dont vous parlez souvent, par votre méthode vous persistez à maintenir l'existence onéreuse d'un deuxième conseil municipal. On dirait que vous coupez le local du global. Voyagez un peu et voyez comment vivent les gens sur cette terre ! De façon inconsciente, tournant le dos à une démarche de regroupement tant nécessaire, s'octroyer en ce jour 2 conseils municipaux à moins de 800 mètres l'un de l'autre, c'est de la pure folie, un luxe outrageant. Je l'ai aussi dit à la liste de M. Philippe Daures. Pourriez-vous être un peu plus perspicace et honnête ? A l'image de Pierre Verdier, comme une anguille vous esquivez les vraies questions. Serait-ce lui votre mentor ? Oui, je m'indigne ! Et voilà pour la petite histoire (faut-il vous la dire ?) : " Je suis arrivé à Coufouleux en 1954 (déménagement = cadeau de noël, rapprochement familial après 5 ans de père cheminot travaillant d'abord à Marseille puis à Toulouse - avec mes soeurs et ma mère nous étions en Alsace, mon père ne rentrait qu'une fois toutes les 3 semaines) J'avais 10 ans. Habitant à 100 mètres de la gare de Rabastens, j'y ai fait mes débuts professionnels à 16 ans, nous allions en ville, à Rabastens, c'était notre bassin de vie, la fusion était mentalement réelle. Vous n'avez pas connu cela. En 1971, lorsque j'ai été nommé à Toulouse, je savais très bien qu'il y avait davantage de trains à St Sulpice qu'à Rabastens, donc nous avons décidé d'habiter à St Sulpice. Nous y avons trouvé une maison à louer. Puis l'annonce d'une maison à vendre sise à 500 mètres du pont suspendu, côté Coufouleux. Ce n'est pas un problème, notre bassin de vie sera St Sulpice. J'y ai même créé 2 associations , la MJC en 1977 et L'Atelier St Sulpicien en 2003. Donc j'ai toujours été électeur à Coufouleux et je dis et répète: 1 km c'est plus court que 12 !!!. Personne du Séquestre ne m'aurait suivi pour créer la MJC à Coufouleux (d'ailleurs émanant du Conseil local des parents d'élèves à St Sulpice . Notre fille allait à l'école publique de St Sulpice. Aujourd'hui ceux du Séquestre ne pourraient s'inscrire qu'à l'école libre/privée ? Diktat de la carte scolaire que vous cautionnez). Oui, votre comportement et celui de St Sulpice m'indignent aujourd'hui. Vous en connaissez la teneur. N'avez-vous jamais entendu parler de renforcement de la démocratie? Vous contribuez à la déliter en agissant de la sorte. Votre compréhension doit faire d'énormes efforts comme je m'expose à crier mon désarroi tellement vous êtes sourd. Je vous l'ai déjà dit, si vous habitiez ici au Séquestre vous seriez d'accord avec moi. Maintenant j'abrège. Comment s'appellent les habitants de Garrigues ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :