• RESONESSENCE – Frédérique Trunk

    Fondé à Barcelone en 2008 et recréé à Toulouse en 2012,  Resonessence a pour principale essence d’explorer les différentes inspirations musicales et culturelles de sa fondatrice, la pianiste et compositrice Frédérique Trunk, co-fondatrice d’un groupe similaire a New York de 1991 a 2002. .
    Resonessence comprenant piano, voix, violoncelle, oud et percussions, offre un programme de compositions originales voyageant entre le classique, le jazz et la musique méditerranéenne avec des accents de musique orientale et autres parfums exotiques.

    Le groupe s’est produit sur différentes scènes de Barcelone notamment le Jamboree Jazz Club et a été l’invité de l’émission Mediterraneo de Radio 3 (http://urlz.fr/8lL)

    A Toulouse Resonessence s’est produit a la Cave Poésie, au Mandala, a l’Espace JOB et a participé au Festival Jazz sur son 31 en octobre 2013.

    Atout Zahar from Christian Kitzinger on Vimeo.


    votre commentaire
  •  Une certitude : nous avons pu remarquer qu'il y a des valeurs/des compétences, plus ou moins, dans toutes les listes. Il est bien dommage , pour la gestion d'une commune, que nous perdions ces bonnes valeurs - grandes et volontaires pour servir le bien commun - par le simple jeu des élections par listes entières sans possibilité de panachage . Pour plusieurs postes essentiels (bien que tous le soient), pour la culture, pour l'urbanisme et pour les finances le sort est cruel quant à la perdition engendrée. Les élections sont démocratiques et il ne s'agit pas de les remettre en question, mais sans doute une phase préparatoire devrait être imaginée/organisée - comme des premières ?- afin de repérer ces valeurs et tenter d'aboutir au résultat le plus favorable pour la collectivité. Autrement dit, faudrait-il corriger un peu cette simple méthode de liste, où,  il faut bien l'avouer, on est quelque peu réduit/conduit à ratisser pour mobiliser des volontaires jusqu'à  atteindre le nombre de représentants imposé.  Il ne s'agit pas, bien entendu, de rejeter le plus modeste/le plus humble parmi nous - ne soyons pas élitistes - mais il y a sans doute à réfléchir/ à méditer : aujourd'hui, plus que jamais, les rudes et nombreuses difficultés  sont exigeantes en terme de capacité d'analyse et de proposition. L'idéal serait d'avoir les meilleurs dans chaque secteur. Comment faire pour ne pas les éliminer ? Comment tendre vers le meilleur résultat au bénéfice de tous ? A bon entendeur, salut.

     

     


    votre commentaire
  • Dans la Dépêche du Midi du 20 mars 2014,  M. Verdier dit : " Aujourd’hui, parler de fusion (entre les 2 communes) n’a pas de sens mais il est nécessaire de faire des choses ensemble." Qu'il nous dise pourquoi ? C'est la raison pour laquelle depuis son arrivée il n'a jamais été favorable à lancer une étude (suggérée) afin d'examiner ce qu'il pouvait apporter en plus pour aider le Rabastinois. Par ce refus persistant il scelle quasiment dans le marbre la coexistance de 2 conseils municipaux(les 2 mairies sont à moins de 800 mètres l'une de l'autre) soit 48 conseillers municipaux. Il y en a 29 à St Sulpice et 43 à Albi ou Castres. C'est donc près de 300 000 euros de perdus pour la mandature précédente (2008-2014) et environ 200 000 euros perdus pour celle à venir (pour 2014-2020, l'adjoint sortant à Coufouleux ayant annoncé une baisse des indemnités pour les élus). Au total, M.Verdier fait perdre au Rabastinois et par voie de conséquence aux autres communes de la CORA, la rondelette somme de 500 000 euros rien qu'en indemnités versées aux élus sur 2 mandatures. Soit l'équivalent de 144 subventions de 3400 euros qui échappent au social, aux associations, aux sapeurs pompiers, aux comités des fêtes, etc. Quelle imposture ! Que les Rabastinois s'en aperçoivent ! Le ver est venu dans le fruit ! Avec l'ancien maire de Coufouleux en embuscade, la municipalité de Coufouleux tenterait-elle de prendre les rennes du Rabastinois au détriment des autres communes ? Nos raisonnements peuvent-ils se couper de ce que nous vivons au quotidien au niveau national ou européen. Y'en a marre ! D'ailleurs je pense au " Cinq ", quai Escoucières à Rabastens qui mène un travail culturel/artistique remarquable et j'en suis désolé pour eux. Idem pour la MJC et tous les clubs sportifs. Ouvrons les yeux ! Que notre conscience ne s'abandonne pas à un aveuglement de passage. Sauvegardons notre éthique, notre morale surtout devant les urnes. A moins que l'on soit disposé à rejoindre les traditionnels faux-fuyants en politique, ceux que nous rencontrons à d'autres niveaux, départemental, régional, national et européen. Que nous reste-t-il à faire ? Choisissons bien notre camp et méfions-nous des ambitions feintes . Avec abnégation, il s'agit de gérer au mieux notre bassin de vie de proximité.

     


    votre commentaire
  • Comme suite aux atermoiements concernant la nouvelle station d'épuration du Séquestre - en réalité celle d'un lotissement - Les Rives de l'Agout - nous pouvons souligner qu'il y a eu erreur de gestion en modifiant le POS (Plan d'Occupation des Sols) dans les années 80 . Avant cela il fallait 2500 m2 pour construire dans cette partie de la commune. Double conséquence : renforcement et accélération de la bipolarité de Coufouleux et aujourd'hui prise en charge collective d'une installation d'assainissement (défaillante depuis l'origine mais qui aurait dû être individuelle sur des parcelles de 2500 m2) et nous n'aurions pas entendu parler de nouvelle station d'épuration et de son financement. Avantage indéniable toutefois : permettre à 33 ménages (au lieu de 11) de s'installer à la campagne. Somme toute, je partage/j'approuve ce choix mais aujourd'hui - au vu des évolutions/contraintes économiques - je revendique la juste reconnaissance pour rattacher ce quartier à son réel bassin de vie de proximité : St Sulpice. Si M.Verdier avait été plus malin, les habitants de Coufouleux n'auraient pas eu à mettre la main à la poche tout comme pour la piste soi-disant cyclable. Ne pas concevoir le redécoupage de la commune et la cession de ce bout de terre à St Sulpice n'est-ce pas une absurdité grotesque irrévérencieuse envers les administrés et coupable de favoriser leur non-participation aux affaires publiques ? Cette attitude serait celle de l'Ancien Régime et n'est pas à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui. Nous sommes plus près du centre ville - Place Soult - qu'un très grand nombre de St Sulpiciens, peut-être la moitié ou presque. Enfin nous ne pouvons pas dénoncer d'un côté les niches fiscales/paradis fiscaux et en même temps vouloir échapper soi-même au paiement de sa juste part sur son bassin de vie. C'est très proche de la fraude, de l'évasion fiscale, il faut le concevoir et le dire. Par ce comportement nous cautionnons toutes les magouilles. Ne soyons pas malhonnêtes par des faux-fuyants. A bon entendeur, salut. 

    Erreur de gestion historique

    Nouvelle station d'épuration inaugurée en 2013 : montant et plan du financement à la charge de qui ? Selon cet aspect, son fonctionnement est-il normal aujourd'hui ?


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires